Un bain de mer pour tourner la page de 2015

À Dinard (Ile-et-Vilaine), plus de 1700 courageux se sont jetés à l'eau sous un soleil radieux, mais dans une eau à 12 degrés.

France 3

Une dernière baignade et un dernier frisson pour en finir avec l'année 2015. À Dinard (Ile-et-Vilaine), plus de 1700 courageux se sont jetés à l'eau sous un soleil radieux, mais dans une eau à 10 degrés. Ici, on se jette à la mer par tradition depuis plus d'un demi-siècle. Mais rarement la météo n'aura été aussi clémente. Du soleil et 12 degrés sur le sable comme dans l'eau

"C'est un vrai plaisir" 

"C'est plus facile de rentrer dedans que ce qu'on pensait", explique une jeune fille. Cette année, parmi ceux qui participent à la fête de très nombreux habitués. "C'est un vrai plaisir. On n'abandonne tout ce qui n'était pas bon de l'année précédente pour bien entamer l'année. C'est super, tout le monde est déguisé, je n'ai jamais vu autant de gens qui ont la banane", commente un homme tout sourire. Ici, la bonne humeur et la convivialité sont au rendez-vous pour terminer l'année

Le JT
Les autres sujets du JT
Près de 1 200 courageux se sont baignés dans la Manche à Dinard (Ille-et-Vilaine) à la veille du Nouvel An, le 31 décembre 2012.
Près de 1 200 courageux se sont baignés dans la Manche à Dinard (Ille-et-Vilaine) à la veille du Nouvel An, le 31 décembre 2012. (FRANCE 3)