Tempête Gloria : les intempéries frappent le sud de la France

D'importantes chutes de neige se sont abattues sur le département des Pyrénées-Orientales dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 janvier, en raison de la tempête Gloria qui est arrivée dans le sud de la France.

FRANCE 3

D'importantes chutes de neige se sont abattues sur le département des Pyrénées-Orientales dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 janvier, en raison de la tempête Gloria qui est arrivée dans le sud de la France."Il neige en continu depuis la veille. Il y a déjà environ 40 à 50 centimètres de neige. De mémoire d'habitant, ce n'est pas arrivé depuis vingt à trente ans, donc oui, la tempête Gloria est bien arrivée dans les Pyrénées-Orientales", explique Diane Schlienger, en direct d'Ollette.

De la neige dès 200 mètres d'altitude

Dans le département, on retrouve de la neige et du verglas dès 200 mètres d'altitude, et de la pluie en dessous. "Il y a déjà des conséquences avec des routes coupées, c'est très difficile d'accéder jusqu'au village, et 1 500 foyers sont privés d'électricité", poursuite la journaliste. Dans le nord de l'Espagne, la tempête Gloria a fait d'importants dégâts et au moins trois morts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le phare de Collioure (Pyrénées-Orientales) sous les vagues le 21 janvier 2020.
Le phare de Collioure (Pyrénées-Orientales) sous les vagues le 21 janvier 2020. (RAYMOND ROIG / AFP)