Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Gloria : fortes intempéries et grosses vagues attendues

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Gloria : fortes intempéries et grosses vagues attendues
Tempête Gloria : fortes intempéries et grosses vagues attendues Tempête Gloria : fortes intempéries et grosses vagues attendues (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le département des Pyrénées-Orientales a été placé en alerte orange en raison de l'arrivée de la tempête Gloria, dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 janvier. Les précisions de la journaliste Véronique Gaglione, en duplex depuis Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

À quoi les Pyrénées-Orientales doivent-elles s'attendre dans les prochaines heures, lundi 20 janvier, à l'arrivée de la tempête Gloria ? "On s'attend à un phénomène a priori moins intense qu'en Espagne. De fortes pluies, bien sûr, mais un phénomène qui va s'installer dans la durée. Les pluies ont déjà commencé, elles vont s'intensifier dans la nuit et mardi", indique la journaliste Véronique Gaglione, en duplex depuis Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

Une forte houle poussée par un vent d'Est

"On s'attend à de la neige en altitude et une forte houle. C'est ce qui nous a frappés quand on est arrivés : des vagues énormes qui viennent déjà lécher les premiers cabanons de bord de mer. C'est ce vent d'est, ce vent marin, qu'il va falloir surveiller. C'est lui qui va empêcher les cours d'eau de bien se déverser dans la mer. Par mesure de précaution, certains transports scolaires ont déjà été annulés, tout comme certaines festivités. Les services techniques sont sur le pont", conclut-elle. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.