Cet article date de plus de trois ans.

Tempête Filomena : à Madrid, une ville totalement paralysée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Filomena : à Madrid, une ville totalement paralysée
Tempête Filomena : à Madrid, une ville totalement paralysée Tempête Filomena : à Madrid, une ville totalement paralysée (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Combo
France Télévisions
France 3

La tempête Filomena a fait des dégâts considérables en Espagne et en particulier à Madrid. Le trafic routier, ferroviaire et aérien a été totalement interrompu alors que la situation sur place s’apparente au chaos, comme l’explique la journaliste de France 24, Laura Combo, samedi 9 janvier.

Samedi 9 janvier, la neige ne tombe plus sur Madrid (Espagne) mais la situation reste particulièrement préoccupante pour tous les habitants de la capitale espagnole. "Les conditions resteront dangereuses pendant plusieurs jours encore. La vague de froid va durer, avec des températures jusqu’à -10°C dans la région, ce qui empêche la neige de fondre", raconte la journaliste de France 24 , Laura Combo, présente sur place.

Les écoles fermées pendant plusieurs jours

C’est le chaos dans la région, alors que dans tout le pays, les autorités ont annoncé que trois personnes avaient perdu la vie. Le trafic routier, ferroviaire et aérien est paralysé, et a été complètement interrompu. 1500 personnes ont par ailleurs été sauvées par l’armée. "La priorité du gouvernement est de faire en sorte que les hôpitaux restent accessibles par rapport à la pandémie, explique la journaliste. Par précaution, les écoles resteront fermées lundi et mardi, et le gouvernement demande aux Madrilènes de rester chez eux par précaution."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.