Cet article date de plus de cinq ans.

Réchauffement climatique : vers une aggravation du phénomène ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réchauffement climatique : vers une aggravation du phénomène ?
Réchauffement climatique : vers une aggravation du phénomène ? Réchauffement climatique : vers une aggravation du phénomène ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des scientifiques français ont dévoilé, mardi 17 septembre, leurs prévisions concernant le réchauffement climatique, avec une version extrême plus pessimiste.

Voilà de quoi renforcer les militants écologistes dans leur lutte. Des scientifiques français ont lancé une alerte concernant la dégradation du climat. En effet, ils assurent, mardi 17 septembre, que le réchauffement climatique sera plus important et plus fort que prévu. Du Portugal aux Bahamas en passant par l'Espagne, les phénomènes naturels extrêmes se multiplient. Selon les scénarios les plus pessimistes des scientifiques, la température de l'atmosphère augmenterait de 7°C entre 2018 et 2100.

Changer les habitudes de la société

L'hypothèse la plus optimiste limite l'augmentation à 2°C, à condition que l'accord de Paris soit respecté et que l'ensemble de la société adopte un comportement responsable. "La société qui est derrière est une société qui est bien plus sobre en énergie, qui prend des mesures, qui infléchit les cours des émissions de façon drastique", explique Pascale Braconnot, climatologue, à propos de la version optimiste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.