Plages : des collégiens font la chasse aux déchets

Publié
Plages : des collégiens font la chasse aux déchets
Article rédigé par
M.Lecointre, L.Cadeau, S.Chappe, A.D'Abrigeon Laura Cadeau et Sylvie Chappe (F3 Marseille) - France 2
France Télévisions

Dans les Bouches-du-Rhône, des collégiens font la traque aux déchets sur les bords de l’étang de Berre. Cette opération va durer jusqu’à la fin de la semaine. 

Au bord de l’étang de Berre dans les Bouches-du-Rhône, les collégiens sont mobilisés pour nettoyer les plages, mercredi 18 mai. Ce genre d'opération se multiplie un peu partout. Avec l’arrivée des beaux jours, la traque aux déchets est lancée. L’objectif ? En ramasser le plus possible en moins d’une heure. Les collégiens sont là pour apprendre, mais aussi pour faire de la pédagogie. Ils profitent de cet instant pour sensibiliser les promeneurs.  

Plus de 700 litres de déchets récoltés l’an dernier 

"Il faut savoir que la bouche d’égout, c’est l’autoroute de la mer", explique une accompagnante. La mer Méditerranée est l’une des mers les plus polluées du monde. L’espoir de ces associations est de faire de ces adolescents les citoyens écoresponsables de demain. L’opération de nettoyage va durer jusqu’à la fin de la semaine. L’an dernier, plus de 700 litres de déchets avaient été récoltés.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.