Nucléaire : le choix de Nicolas Hulot divise
La France renonce à atteindre en 2025 les 50% d'énergie non nucléaire. Cette annonce, avancée par Nicolas Hulot le 7 novembre dernier, a créé la polémique chez les écologistes.
Depuis 24 heures, Nicolas Hulot est sur tous les fronts. Le ministre de la Transition énergétique n'a pas l'intention de se laisser faire. Le 7 novembre dernier, il a annoncé qu'il renonçait au plan qui visait à atteindre 50% d'énergie non nucléaire en 2025. "Ce qui est inquiétant, c'est de s'apercevoir que depuis que cette loi a été votée (en 2015, NDLR) rien n'a été fait. C'est curieux que l'inquiétude surgisse au moment où je m'intéresse à la faisabilité des objectifs fixés", s'est-il justifié.
Les écologistes divisés
Depuis, ses amis, anciens partenaires de combat écologistes comme Yannick Jadot, ne cessent de l'attaquer. Nicolas Hulot peut-il alors rester au gouvernement ? Est-il encore crédible ? Malgré un désaccord de fond, certains écologistes continuent à le soutenir, estimant que la cause ne pourrait être mieux défendue qu'elle ne l'est en ce moment. Le ministre confie être parfois excédé, mais promet de toujours repartir au front.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.