Cet article date de plus d'un an.

Météo : un temps estival sur toute la France en septembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Météo : un temps estival sur toute la France en septembre
FRANCE 3
Article rédigé par
T. Cuny, A. Guillerot-Malik, C.Pineau, S.Colaone, C. Bres, C. Dudon, J-P. Stahl, L. Cagnato, E. Piquereau, S. Ripaud, Fabienne Amiach - France 3
France Télévisions

Dimanche 13 septembre, le temps était estival sur toute la France et ce n'est pas terminé. Des records sont attendus dans plusieurs régions.

34°C dans l'air et 22°C dans l'eau sur la plage centrale de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), dimanche 13 septembre. Il fallait jouer des coudes pour profiter d'un dimanche de septembre exceptionnel. Plus au nord, en Loire-Atlantique, les promeneurs ne s'y trompent pas, l'été joue les prolongations. Dans les Hauts-de-France, à Malo-les-Bains, la douceur de cette fin d'été a fait très vite oublier à la plupart des touristes le port du masque, pourtant obligatoire.

Jusqu'à 30°C à Paris

Pour les citadins en revanche plus difficile de s'abriter du soleil. À Paris, il a fait jusqu'à 30°C dimanche 13 septembre. Certaines familles ont essayé de trouver un peu d'ombre et de fraîcheur dans le parc Montsouris. Un phénomène estival en plein mois de septembre qui interroge certains Parisiens. "Ça fait se poser des questions sur les prochaines canicules qui sont de plus en plus fréquentes", s'inquiète une Parisienne.

De nouveaux records de chaleurs sont attendus. Lundi 14 septembre sera la journée la plus chaude de la semaine. "Entre 35°C et 38°C du Sud-Ouest en remontant vers le centre, puis encore mardi vers le Grand-Est. C'est un épisode sur trois jours avec des températures remarquablement élevées pour la saison", assure Fabienne Amiach sur le plateau de France 3. 2020 risque, selon la journaliste météo, d'être "historique au niveau de la hausse des températures".

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.