Météo : les records de chaleur continuent en France

Publié
Météo : les records de chaleur continuent en France
Article rédigé par
E.Prigent, J-P Rivalain - France 2
France Télévisions

Mercredi 18 mai, des températures exceptionnelles s'abattent sur la France. À Vienne, en Isère, les habitants cherchent à se rafraichir.  

À Vienne (Isère), les clients du marché ont prévu de faire leurs courses tôt, mercredi 18 mai, afin d'éviter la chaleur. "Je sors le matin et puis l'après-midi, je reste chez moi, tranquille", confie une femme. À 9 h, la température s'élevait déjà à 24 °C. Sur les étals, les fraises, cerises et kiwis sont demandés. "Tout ce qu'on peut mettre en salade, tout ce qui est fraîcheur", s'amuse une femme.  

Visiter la cathédrale  

Même en terrasse, la chaleur plombe. "Il y a un petit peu de courant d'air, mais très peu quand même. C'est assez étouffant", assure une femme. Des visiteurs se pressent dans la cathédrale, où la température est de 15 °C. Des vacancier anglais, peu habitués à cette chaleur, ont prévu leur programme. "Quand il fera trop chaud, on se mettra à l'intérieur et on aura peut-être une bière", sourit un homme. Le Rhône et les parcs restent des ilots de fraîcheur pour les promeneurs.  

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.