Intempéries : 24 départements placés en vigilance orange

Météo France alerte sur les risques d'avalanches, de vagues-submersion, de crues et de vents violents dans de nombreux départements de France métropolitaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Nord, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin sont placés en vigilance orange crues le 29 janvier 2021 (photo d'illustration). (MAXPPP)

La vigilance s'étend. Selon le dernier bulletin de Météo France publié vendredi 29 janvier, vingt-quatre départements sont désormais en vigilance orange pour différents risques météorologiques. Les prévisionnistes s'attendent notamment à des crues en Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges, en Haute-Saône, en Gironde, dans les Landes ainsi que dans l'Ain, le Pas-de Calais, le Nord, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. En plus des crues, le Doubs et le Jura devront surveiller les risques de pluie-inondations.

Le Finistère et le Morbihan sont eux concernés par une alerte orange aux vagues-submersions tandis que des vents violents sont prévus en Corse-du-Sud et en Haute-Corse. Par ailleurs, une vigilance orange en raison des risques d'avalanches a été mise en place dans les départements de Haute-Savoie, de Savoie, d'Isère et des Hautes-Alpes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.