Météo : l'été en plein hiver

Mercredi 27 février, il fait jusqu'à 27°C à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), 25°C à Marseille (Bouches-du-Rhône).

France 3

Face à la mer, le paradis de Jeannot. À 85 ans, il vient pêcher tous les matins à Marseille (Bouches-du-Rhône) depuis des années. Mercredi 27 février, il a mis sa veste, par habitude, mais il aurait pu s'en passer tant la température est élevée. "Je pense que c'est un peu exceptionnel. Moi je ne m'en lasse pas, tous les matins je ne me lasse pas du paysage", confie-t-il. Il n'est pas encore 10 heures que les terrasses commencent à se remplir.

Du beau temps jusqu'à mardi

Le gérant de cette brasserie se lève tous les matins en regardant la météo. Ces jours-ci, il arrive au travail avec le sourire. "Pour nous, c'est idyllique", confirme Frédéric Mousson. Le panorama de Notre-dame-de-la-Garde vaut le détour. Jeudi, le Mistral va quelque peu se lever, la température va légèrement baisser, mais il va faire beau jusqu'à mardi prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille, la cathédrale de la Major est un édifice de style néo-byzantin aussi grand que la basilique Saint-Pierre de Rome (Italie).
Dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille, la cathédrale de la Major est un édifice de style néo-byzantin aussi grand que la basilique Saint-Pierre de Rome (Italie). (FRANCE 2)