Météo : l'été continue au mois d'octobre

Belle journée d'été sur la France ce samedi 13 octobre. Petit tour de l'Hexagone, en cette journée d'un week-end automnal pas comme les autres.

FRANCE 2

La France a chaud, encore ! Une affluence quasi estivale est observée sur la grande plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), avec 29 degrés au thermomètre, ce samedi 13 octobre. Une température de 23 degrés règne sur l’Île d'Oléron (Charente-Maritime), et la Normandie, à Trouville-sur-Mer plus précisément, affiche 24 dégrés. La chaleur s'est installée presque partout en France. À Lacanau (Gironde), on se serait cru au mois d’août. Au programme donc, détente, bronzage et farniente. "On n’a pas fait grand-chose à part bronzer", témoigne une des vacancières d'octobre.

À Paris, les écarts de températures sont plus élevés

D'habitude, à Saint-Malo, à la même période, il ne fait que 16 degrés. Une belle journée en Bretagne, avec près de huit degrés de plus. "C'est exceptionnel, c'est un spectacle", s'exclame un surfeur. Mais c'est à Paris que les écarts de température sont les plus grands. D'une moyenne de saison de 17 degrés, on est passé à 27 degrés ce samedi 13 octobre. "D'habitude on est habillé plus chaudement, et on est en général trempé", explique un Parisien. Un temps magnifique qui devrait dans les prochains jours céder la place à la pluie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le jardin des Tuileries, à Paris, jeudi 11 octobre 2018.
Le jardin des Tuileries, à Paris, jeudi 11 octobre 2018. (MAXPPP)