Météo : des records de températures battus

Publié
Météo : des records de températures battus
franceinfo
Article rédigé par
B. Delombre, E. Prigent, J.-P. Rivalain, C. Gindre - franceinfo
France Télévisions

La France traverse sa plus longue période printanière avec près de 40 jours consécutifs au-dessus des températures normales. Le mois de mai pourrait être le plus chaud de l’histoire de notre pays. 

Digne d’un mois de juillet, c’est un soleil de plomb qui brûle et qui assoiffe. Des températures de canicule, notamment dans la Drôme. "Il faut rester à l’intérieur et beaucoup boire", déclare une habitante. Mercredi 18 mai, le thermomètre a battu des records pour un mois de mai, avec 33,4 °C à Toulouse (Haute-Garonne) et 33,8 °C à Montélimar (Drôme).

Villeurbanne tente le pari de la végétalisation

La journée a été difficile pour les couvreurs. "Il faut bien s’hydrater et porter une casquette", confie un travailleur. Face à ces épisodes de chaleur qui pourraient être plus nombreux à venir, des villes se préparent. Villeurbanne (Rhône) tente le pari de la végétalisation. Dans les espaces publics, la ville compte réduire le nombre de places de parking et augmenter les plantations en pleine terre. Selon des études, ces aménagements pourraient faire baisser la température de 5 °C en ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.