Cet article date de plus de quatre ans.

Mayenne : des étudiants ingénieurs veulent battre le record de vitesse en voiture électrique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Mayenne : des étudiants ingénieurs veulent battre le record de vitesse en voiture électrique
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les élèves d'une école d'ingénieurs tentent de battre le record de vitesse au volant d'une voiture électrique. Leur véhicule pourrait atteindre la vitesse de 357 km/h.

C'est une petite fusée à l'horizontale. L'équipe d'étudiants ingénieurs de Laval (Mayenne) présente pour la première fois le Streamliner. C'est un véhicule électrique de course de sept mètres de long. Aux commandes, Alexandre, il va tenter de dépasser les 350 km/h. Il connait sa machine par cœur. L'épreuve a lieu tous les ans sur le lac salé de Bonneville aux États-Unis. Des bolides du monde entier sont en compétition pour battre des records de vitesse en ligne droite sur une piste de 11 kilomètres, la plus longue au monde.

200 000 euros de dons

Il aura fallu trois ans à l'équipe d'étudiants ingénieurs pour mettre au point pièce par pièce ce Streamliner. Au total, 45 000 heures de travail. En Mayenne, on mise sur l'électrique : une manière d'encourager les transports non polluants. L'équipe a rassemblé 200 000 euros alloués par des sponsors locaux sensibles à leur démarche. À la passion de la vitesse, ces étudiants ajoutent le respect de la nature. Ils veulent démontrer que la haute technologie est compatible avec la sauvegarde de la planète. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.