Les Philippines frappées par le super-typhon Noru

Publié
Les Philippines frappées par le super-typhon Noru
FRANCEINFO
Article rédigé par
A-Ch. Roth, F. Pairaud - franceinfo
France Télévisions

Le super-typhon Noru a commencé à frapper sur l'île principale de Luçon, aux Philippines, dimanche 25 septembre. Des habitants ont dû être évacués.

Une route qui disparaît sous les vagues et des vents qui atteignent jusqu'à 195 km/h. Dimanche 25 septembre, le super-typhon Noru a commencé à frapper la principale île des Philippines. L'alerte maximale a été lancée, car le typhon s'est renforcé avec une rapidité sans précédent ces dernières 24 heures. Face aux inondations et aux glissements de terrain, les autorités redoutent le pire. Dans les bidonvilles de la région de Manille, des évacuations ont eu lieu par précaution. 

"L'eau commence à monter très haut"

"Ceux qui vivent près de la rivière sont souvent des squatteurs. Leurs maisons sont faites de bric et de broc. En cas de pluies ou de typhons, ce sont eux les premiers touchés", explique Alex Santos, membre de l'équipe d'évacuation. Les personnes évacuées ont été regroupées dans des tentes plantées sur un terrain de basket-ball. "J'ai quitté ma maison parce que j'ai peur. L'eau commence à monter très haut", confie une femme. Il y a neuf mois, un autre super-typhon avait fait 400 morts dans le pays.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.