Météo : le Royaume-Uni enregistre son jour de l'An le plus chaud

Une température de 16,2 °C a été mesurée dans St James's Park, un parc au cœur de Londres, a fait savoir le service météorologique britannique sur Twitter. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une femme se ballade au St James's Park de Londres (Royaume-Uni), le 22 novembre 2021.  (NIKLAS HALLE'N / AFP)

Un record peu rassurant. Le Royaume-Uni a enregistré, samedi 1er janvier, son jour de l'An le plus chaud, avec plus de 16 degrés observés à Londres, a fait savoir le service météorologique britannique (Met Office).

Une température de 16,2 °C a été mesurée dans St James's Park, un parc au cœur de la capitale, a précisé le Met Office sur Twitter. Le précédent record datait de 1916, quand une température de 15,6 °C avait été enregistrée en Cornouailles.

Le Royaume-Uni a été "légèrement plus chaud et plus sec que la moyenne" 

Le Royaume-Uni avait déjà enregistré vendredi sa Saint-Sylvestre la plus chaude, avec 15,8 °C en journée dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) et jusqu'à 16,5 °C en soirée à Bala, ville du nord du Pays de Galles.

Le précédent record de la Saint-Sylvestre remontait à 2011 quand une température de 14,8 °C avait été mesurée à Colwyn Bay, ville balnéaire du Pays de Galles.

Cette année, le Royaume-Uni a été "dans son ensemble légèrement plus chaud et plus sec que la moyenne, avec cependant des variations à travers le pays, surtout en ce qui concerne les précipitations", avait expliqué jeudi, dans un communiqué, Mike Kendon, du Centre d'information climatique national du Met Office.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.