L’Asie aussi étouffée par la chaleur

L’Europe est touchée par une vague de chaleur sans précédent, mais c’est aussi le cas dans d’autres parties du globe. Notamment en Asie, où la canicule s’abat sur le Japon ou la Corée.

Une vague de chaleur frappe l’Asie et le Japon plus particulièrement. Mais pas que. Après un bref répit lié au passage d’un typhon, la température est déjà montée aux alentours des 35°C à Tokyo (Japon), raconte le correspondant de France Télévision Arnaud Miguet. Mais la Corée est aussi durement touchée. À Séoul, la capitale, le thermomètre a affiché jeudi 2 août 39,5°C, un record depuis onze ans.

50 000 hospitalisations

Cependant, le Japon reste le plus touché. Cette semaine, deux nouvelles victimes sont venues s’ajouter au déjà lourd bilan que le pays rencontre. 119 morts, dont 96 à Tokyo. Dans le pays, 50 000 personnes ont été hospitalisées, l’équivalent de villes françaises comme Maison-Alfort (Val-de-Marne) ou Albi (Tarn).
Une chaleur qui inquiète les autorités alors que les JO d’été auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020. Le calendrier des épreuves devrait en tenir compte.

>> Canicule : vigilance en France

Le JT
Les autres sujets du JT
canicule japon
canicule japon (FRANCE 2)