La météo est au coeur de notre quotidien

Ce week-end se tenait à Paris le forum international de la Météo qui réunissait des spécialistes. Une équipe de France 3 s'y est rendue.

France 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

La météo est le programme qui rassemble le plus de téléspectateurs à travers le monde.  À Paris ce dimanche, les températures avoisinaient les 13°C et le soleil faisait timidement son apparition entre deux averses. Difficile de s'organiser avec un temps aussi capricieux. Pour échapper aux gouttes, il fallait être bien renseigné. Pour découvrir les coulisses de la météo et comprendre les phénomènes climatiques, des curieux se sont rassemblés au 13e forum de la Météo. Il y avait plusieurs ateliers pour comprendre la météo, avec notamment la fabrication d'un bulletin.

Tous acteurs des changements climatiques

Il ne faut pas confondre la météo avec le climat, une science qui étudie l'évolution de l'atmosphère sur plusieurs années. Si le réchauffement de la planète suscite des inquiétudes, chacun peut apporter des solutions par des gestes simples de la vie quotidienne. Un rendez-vous qui invite à prendre soin de l'air que l'on respire et à adapter nos modes de vie à l'urgence de sauver la planète.

Le JT
Les autres sujets du JT