À Mundolsheim (Bas-Rhin), une voiture a subi d'important dégât sur sa carrosserie, à cause de la grêle. Il faudra toutefois être patient : entre un et deux mois. Arnaud Fougeraux, gérant de Up Car, utilise pourtant une technique de débosselage plus rapide, comparée à celle avec de la peinture. En 12 ans de métier, il n'avait jamais vu une telle affluence. "Le téléphone, je ne l'ai jamais entendu sonner autant", s'amuse-t-il. 400 demandes de réparation en moins d'une semaine Depuis lundi 27 juin, la carrosserie a reçu 400 demandes de réparations. Les employés ont dû s'adapter. "Je dois m'occuper de tout ce qui est digitalisation, mais là on donne un petit coup d'aide, parce que c'est le coup de feu", confie Adrien Peltier. Un concessionnaire automobile a également été très affecté par les grêlons du week-end dernier. "Ça nous entraîne un retard de livraisons sur nos véhicules qui ont été vendus, et le principal impact, c'est que ça a touché (…) nos parcs d'occasion", explique Mickaël Cantot, chef des ventes chez Nissan.