Cet article date de plus de six ans.

Intempéries dans le Var : la colère des habitants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries dans le Var : la raison de la colère de certains habitants
Intempéries dans le Var : la raison de la colère de certains habitants Intempéries dans le Var : la raison de la colère de certains habitants (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct de Sainte-Maxime (Var), Didier Brignand revient jeudi 11 octobre sur les intempéries qui ont sévi dans le Var. 

Au lendemain des violentes intempéries survenues dans le Var, le bilan est jeudi 11 octobre de deux morts. Un bilan déjà lourd, mais sur place, les habitants estiment que cela aurait pu être bien pire encore. "Sitôt l'alerte connue, la mairie de Sainte-Maxime (Var) a fait un gros travail de prévention et de communication auprès des habitants via les réseaux sociaux. Des alertes SMS ou encore des affiches avec un message martelé à chaque fois : 'Ne sortez pas vos voitures des garages, évitez de vous déplacer'", rapporte Didier Brignand , en direct de Sainte-Maxime.

Quatre inondations en moins de dix ans

"Alors, bien sûr, ce matin, nous avons rencontré des habitants exaspérés. Certains ont été inondés pour la quatrième fois en moins de dix ans", rapporte le journaliste de France 2, qui poursuit : "Ils habitent juste à côté du cours d'eau [et] dénoncent aussi le manque criant d'entretien des rivières".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.