Intempéries dans le Var : la colère des habitants

En direct de Sainte-Maxime (Var), Didier Brignand revient jeudi 11 octobre sur les intempéries qui ont sévi dans le Var. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Au lendemain des violentes intempéries survenues dans le Var, le bilan est jeudi 11 octobre de deux morts. Un bilan déjà lourd, mais sur place, les habitants estiment que cela aurait pu être bien pire encore. "Sitôt l'alerte connue, la mairie de Sainte-Maxime (Var) a fait un gros travail de prévention et de communication auprès des habitants via les réseaux sociaux. Des alertes SMS ou encore des affiches avec un message martelé à chaque fois : 'Ne sortez pas vos voitures des garages, évitez de vous déplacer'", rapporte Didier Brignand , en direct de Sainte-Maxime.

Quatre inondations en moins de dix ans

"Alors, bien sûr, ce matin, nous avons rencontré des habitants exaspérés. Certains ont été inondés pour la quatrième fois en moins de dix ans", rapporte le journaliste de France 2, qui poursuit : "Ils habitent juste à côté du cours d'eau [et] dénoncent aussi le manque criant d'entretien des rivières".

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture emportée en mer à Sainte-Maxime, dans le Var, après de fortes intempéries. Deux victimes ont été retrouvées à l\'intérieur du véhicule le 11 octobre 2018. 
Une voiture emportée en mer à Sainte-Maxime, dans le Var, après de fortes intempéries. Deux victimes ont été retrouvées à l'intérieur du véhicule le 11 octobre 2018.  (SEBASTIEN NOGIER / EPA)