Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Gironde : 3 500 nouvelles évacuations dans le secteur de Landiras

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde : 3 500 nouvelles évacuations dans le secteur de Landiras
Incendies en Gironde : 3 500 nouvelles évacuations dans le secteur de Landiras Incendies en Gironde : 3 500 nouvelles évacuations dans le secteur de Landiras (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. De Chalvron, J. Vitaline, M. Anglade, France 3 Nouvelle-Aquitaine, B. Bervas
France Télévisions
France 2

De nouvelles communes sont désormais sous la menace de l’un des deux foyers dans le secteur de Landiras en Gironde. Lundi 18 juillet, les pompiers évacuent 3 500 personnes supplémentaires. 

Carine Delabarre passe de maison en maison, lundi 18 juillet, à Landiras (Gironde). L’ordre vient d’arriver, il faut évacuer la commune au plus vite, le feu se rapproche. La conseillère municipale vient vérifier que le message est bien passé auprès des habitants. Landiras est la dernière commune d’une liste de plus en plus longue de villages évacués dans l’urgence en Gironde. À 23 km de là, la commune de Villandraut (Gironde) n’a pas encore été évacuée, elle est même devenue un refuge pour ceux qui ont dû quitter leur maison.   

16 200 personnes évacuées depuis le début des incendies 

Claude Lapeyre et Chantal Turconi ont dû fuir leur village de Balizac. Elles dorment toutes les deux chez l’habitant mais passent leur journée dans la salle des fêtes de Villandraut. Toute la commune de Villandraut participe à l’effort pour accueillir au mieux les évacués. En tout, plus de 16 200 personnes ont dû être évacuées depuis le début des incendies en Gironde. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.