Fortes chaleurs : jusque 35 degrés annoncés à Brive-la-Gaillarde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Fortes chaleurs : jusque 35 degrés annoncés à Brive-la-Gaillarde
Article rédigé par
F. Bidault - France 3
France Télévisions

Avec l'arrivée du beau temps, des records de chaleur ont été enregistrés durant le week-end du samedi 12 et dimanche 13 juin. Le journaliste Fabrice Bidault est en duplex depuis Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, où les fortes chaleurs se poursuivent, lundi 14 juin. 

Le mercure explose partout dans l'Hexagone, lundi 14 juin. "Aujourd'hui à Brive (Corrèze), Météo France prévoit 34 à 35 degrés, c'est-à-dire tout près du record absolu de chaleur enregistré le 14 juin 2003, avec 35,7 degrés", soit l'année de la canicule meurtrière, rappelle le journaliste Fabrice Bidault, en duplex pour le 12/13 de France 3. La vague de chaleur précoce de 2021 "annonce peut-être à nouveau un été extrêmement chaud", ajoute le journaliste. 

Températures élevées jusqu'au moins mercredi 

Les prévisions sont tout aussi chaudes pour le sud de département, à Argentat, avec des températures annoncées de 35 à 36 degrés. "Ce temps estival va se poursuivre au moins jusqu'à mercredi, où le thermomètre pourrait gagner encore un ou deux degrés avant une dégradation orageuse", précise le journaliste. Une chaleur difficile à supporter pour les habitants, la faute notamment à un faible vent. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.