Eurozapping : hommage aux victimes du London Bridge, un gazoduc entre la Russie et la Chine

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 2 décembre.

FRANCEINFO

Le Royaume-Uni a rendu hommage aux victimes du London Bridge. Trois jours après l'attaque jihadiste qui a fait deux morts, Londres se recueille. Un moment d'union après les polémiques sur la libération conditionnelle du tueur. Il avait été condamné pour préparation d'acte de terrorisme. Il a été abattu par la police.

Des orques en Méditerranée

La Russie se tourne vers l'Est pour vendre son gaz. 2 000 km de tuyaux ont été inaugurés lundi 2 décembre entre la Sibérie et la frontière chinoise. C'est le premier gazoduc reliant la Russie à la Chine.

Des orques aperçues près des côtes italiennes. Les mammifères ont sans doute pris le détroit de Gibraltar par erreur ou alors le réchauffement climatique a modifié les courants, désorientant les animaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers britanniques s\'affairent sur le London Bridge, à Londres, fermé à la circulation après l\'attaque où ont trouvé la mort deux personnes vendredi 29 novembre.
Des policiers britanniques s'affairent sur le London Bridge, à Londres, fermé à la circulation après l'attaque où ont trouvé la mort deux personnes vendredi 29 novembre. (NIKLAS HALLE'N / AFP)