États-Unis : la tempête Barry a touché les côtes de la Louisiane

En Louisiane, l'ouragan Barry a atteint la Louisiane, pour finalement être rétrogradé en tempête tropicale. Les conséquences restent sous surveillance.

FRANCE 2

Des quartiers entiers inondés. Par endroits, l'eau est montée jusqu'à 1m80. Samedi 13 juillet, l'ouragan Barry a balayé l'État de Louisiane aux États-Unis, provoquant des inondations. Pris par surprise, des cerfs quasiment submergés tentent de fuir. Par précaution, plusieurs milliers de personnes ont été évacuées, en particulier près des côtes. D'autres ont préféré rester pour protéger leurs biens. "L'eau n'arrête pas de monter et à mesure qu'elle monte on doit se préoccuper de nos maisons, rassembler nos affaires qui, sinon, seront emportées par le vent", explique un Américain.

La tempête s'est déplacée vers l'Alabama

Après quelques heures, l'ouragan rétrogradé en tempête tropicale s'est déplacé vers le nord, atteignant l'Alabama. Dans cet État, sur la plage d'Orange Beach, les visiteurs comme les surfeurs sont de sortie malgré l'alerte rouge. Pour un des habitants, pas de chance, sa voiture est coincée dans le sable et l'eau. Le remorqueur n'a rien pu faire.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Louisiane, l\'ouragan Barry a atteint la Louisiane, pour finalement être rétrogradé en tempête tropicale. Les conséquences restent sous surveillance.
En Louisiane, l'ouragan Barry a atteint la Louisiane, pour finalement être rétrogradé en tempête tropicale. Les conséquences restent sous surveillance. (FRANCE 2)