Cet article date de plus de neuf ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Dans la préfecture d'Ibaraki, au moins 20 000 personnes ont reçu l'ordre de quitter leur logement. Plusieurs personnes sont également portées disparues à travers le pays.
Des habitations piégées par les eaux, et des dizaines de milliers de personnes évacuées. Une ville de l'est du Japon a été brusquement envahie, jeudi 10 septembre, par les eaux d'une rivière en furie, alors que des pluies diluviennes consécutives au passage de la tempête tropicale Etau sur la partie centrale de Honshu, l'île principale de l'archipel nippon.
La chaîne publique NHK a montré en direct dans l'après-midi la rivière Kinugawa rompant une de ses rives et lâchant une gigantesque vague boueuse à travers une partie de la ville de Joso. Cette agglomération de 65 000 habitants est située à 60 km au nord de la capitale, Tokyo, qui avait aussi été victime d'inondations la veille.
Les autorités de la préfecture de Tochigi ont ordonné à plus de 90 000 résidents d'évacuer et ont conseillé à 116 000 autres de le faire, a précisé NHK. Dans la préfecture d'Ibaraki, au moins 20 000 civils ont reçu l'ordre de quitter leur logement. Plusieurs personnes sont également portées disparues à travers le pays.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.