Douceur hivernale : ils fêteront la nouvelle année à la mer
Les touristes affluent massivement en plein hiver pour passer le réveillon du Nouvel An en bord de mer. A La Rochelle, hôtels et restaurants sont complets, à la faveur d'une météo clémente.
La douceur de ce mois de décembre a de nombreuses conséquences en France. Le tourisme n'est pas épargné : la douceur incite les Français à se tourner vers le littoral et les bords de mer plutôt que vers les montagnes. A La Rochelle (Charente-Maritime), il y a foule comme en été. On flâne sur les quais, on s'attarde en terrasse... Un couple confie à France 2 qu'il a eu "une envie de bord de mer, de sérénité". Les hôtels affichent complet et les restaurants ne prennent plus de réservation.
"La neige est un peu en retard..."
"Ces trois-quatre derniers jours, on a eu énormément de réservations, même sur les jours précédents", confirme Christine Pronier, directrice adjointe de l'hôtel Saint-Nicolas. "La neige est un peu en retard, donc on a décidé de venir ici", explique un touriste qui passera pour la première fois un 1er de l'An à la mer. Les restaurateurs se frottent les mains : depuis plusieurs jours, leurs salles sont déjà complètes. La douceur de l'hiver fait bien des heureux à La Rochelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.