Cyclone : Isaac se rapproche des Antilles

Les Antilles se préparent à affronter la tempête tropicale Isaac. L'alerte orange a été déclenchée et les rafales de vent devraient atteindre 120 km/h.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Dans cette commune de Martinique, c'est par haut-parleur et en voiture que l'alarme est donnée sur la tempête Isaac. Les pêcheurs n'ont pas attendu pour déplacer leurs filets de pêche et leurs bateaux. Dans cette région, ce sont les services municipaux qui prennent en charge les personnes fragiles et vulnérables. Une trentaine de personnes âgées ou invalides doivent être prévenues et évacuées avant le passage d'Isaac. Des refuges seront ouverts pour la population.

Les stocks d'eau dévalisés

Dès mercredi 12 septembre, les stocks d'eau étaient pris d'assaut dans les supermarchés par des habitants qui n'ont pas oublié les ravages de l'ouragan Irma. Les entreprises aussi prennent leurs précautions pour protéger leurs infrastructures. Certains commencent à calfeutrer portes et fenêtres de leur maison. Isaac devrait s'abattre sur les Antilles jeudi 13 septembre et ses vents devraient atteindre 120 km/h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des arbres couchés à Pointe-à-Ptire (Guadeloupe), le 19 septembre 2017.
Des arbres couchés à Pointe-à-Ptire (Guadeloupe), le 19 septembre 2017. (CEDRICK ISHAM CALVADOS / AFP)