Cet article date de plus de sept ans.

Irma, un ouragan inédit aux Antilles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
valérie maurice irma
valérie maurice irma valérie maurice irma (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les spécialistes parlent d'un ouragan "inédit", de catégorie 5. La journaliste de France 2 Valérie Maurice explique à quoi cela correspond. 

C'est la première fois qu'un ouragan de catégorie 5 se déploie dans l'océan Atlantique, en revanche il y a déjà eu des typhons de catégorie 5, en Asie ou dans le golfe du Mexique, détaille Valérie Maurice sur le plateau du 8 heures de France 2. La catégorie se détermine en fonction de la force du vent. Le 5 représente le maximum et signifie qu'on aura des vents à plus de 200 km/h. On nous annonce des rafales à plus de 300 km/h sur Saint-Martin, Saint-Barthélemy, une houle énorme avec des vagues hautes comme un immeuble, de 12 à 14 mètres, et beaucoup de précipitations.

Fortes craintes à Miami

Valérie Maurice confirme que la Martinique et la Guadeloupe seront moins touchées. La journaliste précise que le gros de l'ouragan Irma va avoir lieu entre 6h et midi heure locale, entre midi et 18h en métropole. Irma va ensuite continuer son chemin, vendredi ou samedi à Cuba, dimanche sur la Floride, où les craintes sont très fortes pour Miami.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.