Coulée de boue : catastrophe en Colombie

La ville de Mocoa, en Colombie, a été dévastée par une coulée de boue qui a fait 254 morts. Les secours continuent de rechercher des survivants.

FRANCE 3

C'est un moment terrible et douloureux, celui où les familles se pressent en longue file d'attente pour reconnaître le corps d'un proche. Des cadavres, alignés dans cette chapelle, couverts de boue séchée. Deux jours après les ravages d'une coulée de boue dévastatrice, Mocoa compte ses morts, déjà plus de 250. Avec l'énergie du désespoir, les survivants fouillent les décombres à la recherche de corps.

Plus d'un millier de secouristes déployés

Et au milieu de ce chaos, des retrouvailles bouleversantes comme cette famille qui croyait ne plus jamais se revoir. Plus d'un millier de secouristes se sont déployés, épaulés par les habitants. Des hébergements d'urgence ont été dressés à la hâte. La distribution de nourriture s'y organise, la plupart des sinistrés proviennent des quartiers les plus pauvres. Le président colombien lance un appel à la mobilisation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne de la ville colombienne de Mocoa, dévastée par une coulée de boue, le 1er avril 2017. 
Vue aérienne de la ville colombienne de Mocoa, dévastée par une coulée de boue, le 1er avril 2017.  (CESAR CARRION / PRESIDENCIA COLOMBIA / AFP)