: Vidéo En marge de la COP21, Hollande lance l'Alliance solaire internationale
L'Alliance solaire internationale a pour objectif de promouvoir la coopération sur l'énergie solaire entre pays industrialisés et pays en développement.
La COP21 s'est ouverte lundi 30 novembre à Paris. François Hollande et le Premier ministre indien, Narendra Modi, ont lancé, en marge de la conférence sur le climat, une Alliance solaire internationale dont l'ambition est de fédérer des pays dotés d'un potentiel en matière d'énergie solaire.
>> Suivez notre direct sur la COP21
"Si je regarde toutes les contributions nationales à l'effort de réduction des gaz à effet de serre, il y aura plus de 1 200 milliards de dollars d'investissement d'ici 2030. Nous devons faire en sorte qu'une partie de ces investissements aillent vers le solaire", a déclaré François Hollande, en ouverture de la session dans l'après-midi.
L'initiative, qui vient de Narendra Modi, s'adresse à une centaine de pays situés entre les tropiques du Cancer et du Capricorne. L'Alliance solaire internationale a pour objectif de promouvoir la coopération entre les pays industrialisés, qui disposent des technologies et des financements, et ces pays en développement
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.