Cet article date de plus de neuf ans.

Direct Regardez l'allocution de François Hollande et des chefs d'Etat africains

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le cadre de la préparation de la COP21, le président de la République reçoit, à l'Elysée, une dizaine de chefs d'Etat.

A vingt jours de la conférence international sur changement climatique à Paris (COP21), François Hollande a reçu, mardi 10 novembre, une dizaine de chefs d'Etats africains, notamment les président guinéens, gabonais, ghanéen et éthiopien. 

Limiter le réchauffement climatique à 2°C

La COP21, qui se déroule du 30 novembre au 11 décembre, a pour objectif de parvenir à trouver un accord engageant les pays participants à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre pour rester en dessous des 2°C de réchauffement climatique. 

Après l'Islande et la Chine, c'est au tour de l'Afrique d'être au centre des préoccupations climatique du président de la République. Il devrait ensuite se rendre à un sommet sur les migrations à Malte, où la question climatique sera abordée, puis assister à Paris à "24 hours of reality", l’évènement organisé par l’ex vice-président américain Al Gore, avant de se rendre au sommet du G20 en Turquie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.