COP21 : Paris au ralenti
L'organisation de la COP21 bouleverse le quotidien des Franciliens. Les déplacements seront particulièrement compliqués lundi 30 novembre.
Transports engorgés, routes bloquées, la COP21 bouleverse la vie des Franciliens qui s'attendent à des embouteillages sans précédent lundi. Ce dimanche, sur l'autoroute A6 pourtant le trafic reste fluide. "Pour le moment, cela se passe bien, on roule bien", explique un automobiliste. Lundi, pour permettre au cortège de la COP21 de se déplacer en toute sécurité, les services de voirie ont installé des barrages et des chaînes près de l'autoroute A1. Elle va être complètement fermée entre Paris et Le Bourget demain dans la matinée.
Gratuité des transports
L'une des solutions, prendre l'autoroute A3 qui contourne Paris par l'est. Dans ces conditions, les chauffeurs de taxi appréhendent leur journée de demain. "Cela va être difficile. Les trajets vers les aéroports représentent de grosses courses normalement", explique un chauffeur. Certains professionnels ont pris les devants, comme ce restaurateur qui s'est fourni en fruits et légumes au marché. Face à tous ces bouleversements, les transports en commun seront gratuits toute la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.