COP21 : L'Elysée sur le pied de guerre

Alors que les chefs d'Etat du monde entier se rendent à la conférence, à l'Elysée on se prépare.

France 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le chef de l'Etat au cœur de la COP21. Depuis des semaines, François Hollande se prépare. Après l'hommage aux victimes des attentats de Paris, samedi, la COP21 avait repris ces droits. Dans le bureau du Président, on travaille activement à l'organisation de la rencontre. Le sujet sécurité est omniprésent. Avec ses conseillers, il tente de trouver des solutions pour contourner l'interdiction de manifester.

Des défis à relever

Nicolas Hulot fait des propositions et est de toutes les réunions. Pourtant, lui aussi a des questions d'intendance. "Où doit-on s'adresser pour les accréditations ?", demande-t-il. Une réunion réunit un certain nombre de ministres. Ensuite, la question du protocole se pose pour accueillir les 150 chefs d'Etats. François Hollande reçoit ensuite les ONG pour évoquer les principaux défis de la COP21. Dernière rencontre ce matin avec Ban Ki-Moon. Le secrétaire de l'ONU est venu parler de la COP21 et rappeler le soutien du monde après les attentats de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, François Hollande, serre la main à Ban Ki-moon à l\'Elysée (Paris), le 29 novembre 2015.
Le président de la République, François Hollande, serre la main à Ban Ki-moon à l'Elysée (Paris), le 29 novembre 2015. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)