Canicule : le jour le plus chaud

Le pic de l'épisode caniculaire est attendu mardi 7 août sur les deux tiers de la France, les orages sont cependant attendus dans le courant de la journée sur le nord et l'est du pays.

France 2

Si la journée de lundi a déjà été très chaude, celle de mardi 7 août s'annonce comme l'un des jours les plus chauds de tout l'été. On attend par exemple 38 degrés à Paris ou à Lyon. Un épisode de chaleur qui entre dans le top 3 des canicules enregistrées en France. En première position, on retrouve l'été 2003, suivi de celui de 2017. L'an passé, 74 départements avaient été placés en vigilance orange à la canicule.

Une baisse des températures attendue

Pour ceux qui ont du mal à supporter cette chaleur étouffante, encore un peu de patience. Des orages sont en effet attendus dans la journée de mardi sur le nord et l'est du pays, et le mercure devrait, d'ici à mercredi perdre une dizaine de degrés sur la plupart des régions françaises. En attendant, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir et les points d'eau sont pris d'assaut, notamment dans les grandes villes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le thermomètre d\'une pharmacie, à Lyon, le 4 août 2018. 
Le thermomètre d'une pharmacie, à Lyon, le 4 août 2018.  (MAXPPP)