Canicule : comment travailler sous la chaleur ?

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a demandé aux employeurs d'aménager les emplois du temps pour tenir compte de la chaleur. Mais tout le monde n'a pas la chance de travailler dans un bureau climatisé.

FRANCE 3

Il est six heures du matin. Avec une heure et demie d'avance, c'est le début de la journée de travail à Orléans (Loiret). Les employés de la mairie ont des horaires aménagés avec la canicule. Ils finiront à 14 heures pour échapper à la chaleur. Il est à peine 10 heures du matin à Lyon (Rhône) et il fait déjà 30°C. Des menuisiers ont posé des fenêtres toute la journée sous le soleil. "On se rafraîchit, on fait des petites pauses, on va doucement", explique l'un d'entre eux.

Journée difficile pour les déménageurs et les ouvriers

La journée est difficile aussi pour les déménageurs lyonnais. Sur un chantier dans la région de Montpellier (Hérault), les ouvriers n'ont pas pu échapper à la chaleur. Il fait 32 °C dans la région. De leur côté, des ouvriers ont travaillé sur le toit d'un bâtiment, en plein soleil. Dès mardi 25 juin, ils bénéficieront de bouteilles d'eau supplémentaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des ouvriers travaillent en plein épisode de canicule, lundi 24 juin, en France.
Des ouvriers travaillent en plein épisode de canicule, lundi 24 juin, en France. (FRANCE 3)