Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : à Paris, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : à Paris, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir
Canicule : à Paris, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir Canicule : à Paris, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Tout est bon pour se rafraîchir à tout prix dans les rues de la capitale écrasée par la chaleur, mercredi 24 juillet.

Pour éviter la chaleur écrasante du mercredi 24 juillet, à Paris, les techniciens d'EGRDF ont commencé à travailler une heure plus tôt. Il est 7h30, la canalisation qu'ils doivent changer est à l'ombre. "Là, il fait encore frais et à partir de 11 heures il va déjà faire 36-37°C. Après, au moindre mouvement on transpire, on est déshydraté", explique l'un d'eux. Un membre de l'équipe est chargé de distribuer de l'eau.

"Il faut de l'eau absolument"

À midi, il fait 40°C, alors pour se rafraîchir, certains n'hésitent pas à braver l'interdit en passant sous les jets d'eau du parc André-Citroën. "Il n'y a pas d'air. Pour se rafraîchir, il faut de l'eau absolument", commente une dame. "Avec la canicule on a chaud, mais comme on a les jets d'eau on a moins chaud", confirme une fillette. Touristes et Parisiens n'auront pas le temps de souffler, la journée de demain s'annonce encore plus chaude.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.