Bagnols-sur-Cèze : une ville écrasée par la chaleur

Bagnols-sur-Cèze dans le Gard est la ville la plus chaude de France vendredi 3 août. Reportage dans la petite ville qui tente de s'adapter.

FRANCE 2

À Bagnols-sur-Cèze (Gard), dans la ville la plus chaude de France vendredi 3 août, la vie tourne au ralenti. Depuis quelques jours, la canicule a surpris les 18 000 habitants. "À 6h du matin il faisait déjà 25°C", témoigne un habitant dans les rues. Ceux qui travaillent doivent s'adapter, un restaurateur installe sa terrasse dès 8h du matin pour se protéger de la chaleur. La nuit, le thermomètre ne descend plus en dessous de 24°C. Même des touristes colombiennes sont surprises par la chaleur écrasante."D'habitude j'aime la chaleur, mais là je sens que je ne la supporte pas", confie l'une d'entre elles.

Plus de 30 degrés à 11h du matin

Une famille va chercher de la fraicheur à l'église, seul lieu à conserver un peu de froid. Le mercure grimpe, plus de 30 degrés à 11h. Dans le champ de poires, les ouvriers se protègent et s'hydratent, mais la récolte ne peut pas attendre. Pour compenser, ils arrêtent leur activité vers 13h. Dans le Gard, les températures vont dépasser les 40 degrés jeudi 2 août. Un dernier refuge existe pour les familles et vacanciers : la rivière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bagnols-sur-Cèze (Gard) la ville la plus chaude de France vendredi 3 août
Bagnols-sur-Cèze (Gard) la ville la plus chaude de France vendredi 3 août (FRANCE 2)