Alsace : la chaleur fait de la résistance

Après un épisode caniculaire exceptionnel, une bonne partie de la France retrouve un air plus respirable dimanche 30 juin. Dans le sud-est et le nord-est du pays, toutefois, la chaleur fait de la résistance. 37°C sont attendus à Strasbourg (Bas-Rhin).

FRANCE 2

À l'ombre de la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin), le matin du dimanche 30 juin, les touristes profitaient d'un peu de fraîcheur avant les températures caniculaires de l'après-midi. "En venant ici, on ne pensait pas qu'il ferait aussi chaud", s'étonne un touriste. 37°C sont annoncés au plus chaud de la journée. Beaucoup d'habitants ont fui la fournaise de la ville. Sur un vide-grenier, on a tout prévu pour se prévenir de la chaleur : beaucoup d'eau dans les glacières et un brumisateur. 

Les plans d'eau, des incontournables des fortes chaleurs

Les gravières, ces plans d'eau artificiels nombreux autour de Strasbourg, sont des incontournables des fortes chaleurs. 28°C dans l'eau, de quoi se rafraîchir tout de même. Dans un parc qui longe le Rhin, il n'y aura pas de concert ni de guinguette. La ville a annulé ces événements. En plein soleil, la température pourrait atteindre les 40°C.

Le JT
Les autres sujets du JT
Près de Lille, le mercure atteint les 37°C, le 24 juin 2019
Près de Lille, le mercure atteint les 37°C, le 24 juin 2019 (PHILIPPE HUGUEN / AFP)