Vague de chaleur : des températures historiquement hautes
Lundi 18 juillet, des records de chaleur pourraient être battus en France. Plus de 40° C sont attendus dans plusieurs régions de l’Hexagone.
La France suffoque lundi 18 juillet. L’épisode caniculaire qui s’abat sur le pays est à son pic et le thermomètre dépasse bien souvent les 40 °C. "Il faut se baigner parce qu’il fait tellement chaud. Il fait déjà 26° C à l’ombre donc ça fait du bien de se baigner et de se rafraîchir. Après, se poser un peu sur la plage, s’hydrater surtout", témoigne une femme. Comme elle, nombreux sont les Français qui cherchent un coin de fraîcheur.
Un centre d’appel d’urgence mis en place
Pour les personnes qui n’ont pas la chance de pouvoir profiter de la plage, il a fallu faire preuve d’organisation pour ne pas subir de plein fouet la canicule. "J’ai fait mes courses ce matin et maintenant, je vais rester à l’ombre", prévient une riveraine qui habite le Finistère. Les personnes les plus faibles et sujettes à la chaleur ont l’opportunité d’avoir un centre d’appel d’urgence en cas de problème. L’épisode de fortes chaleurs ne devrait pas durer, car si pour le moment la vigilance rouge à la canicule concerne quinze départements, mardi 19 juillet pourrait être le théâtre de plusieurs orages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.