Sécheresse : un village du Doubs est obligé d'acheminer de l'eau par camion-citerne

Publié
Sécheresse : un village du Doubs est obligé d’acheminer de l’eau par camion-citerne
France 2
Article rédigé par
J.Poissonnier, A.Husser, T.Walter - France 2
France Télévisions

Valoreille (Doubs) est particulièrement touché par la sécheresse. Le village a dû recourir, mardi 2 août, aux services d’un camion-citerne pour acheminer 30 000 litres d’eau.

Dans le village de Valoreille, dans le Doubs, qui compte une centaine d'habitants, cela fait déjà deux ans que l'approvisionnement en eau est régulièrement perturbé. Leur salut, ils le doivent aux rotations des camions-citernes. Mais sur place, la lassitude gagne du terrain. La communauté de commune a envoyé en urgence, mardi 2 août 2022, 30 000 litres d’eau. Le camion qui les a apportés transporte habituellement du lait.  

Les exploitations touchées 

La source naturelle ne suffit plus, car il n’a plus plu depuis près de deux mois. Les six installations agricoles sont donc particulièrement touchées par la sécheresse. Sans cet approvisionnement, les éleveurs auraient manqué d’eau pour leurs animaux. L’un d’eux a besoin de 10 000 litres d’eau par jour pour abreuver ses 80 vaches laitières. "J’ai de l’inquiétude pour les prochaines années, car il faudra bien trouver des solutions à long terme", explique-t-il. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.