Météo : de fortes chaleurs attendues dans les prochains jours
Dimanche 31 juillet, cinq départements sont placés en vigilance orange. Les températures vont grimper dans le Gard, le Vaucluse, l’Ardèche, la Drôme et les Pyrénées-Orientales, avec jusqu’à 39 °C attendus. Nombreux sont ceux qui recherchaient déjà la fraîcheur dimanche.
Dimanche 31 juillet, il fait déjà 40 °C en plein soleil à midi. Les rues de Carpentras (Vaucluse) sont désertes. Un glacier se désole de ce manque de promeneurs. "Cela a un gros impact. On devrait vendre le double voire le triple de glaces", affirme-t-il. La brocante est quant à elle bien installée, sous l’ombre des arbres. "Là, on est sorti parce qu’il y a la brocante mais sinon je reste à la maison, avec la clim. Tranquille quoi", témoigne une femme.
Des températures jusqu’à 40 °C
Le Vaucluse est l’un des cinq départements placés en vigilance orange par Météo France. Mais la semaine prochaine, c’est tout le Sud-Est qui va subir la canicule, avec des températures de 35 à 40 °C la journée, et supérieures à 22 °C la nuit. Dans le Gard, lui aussi placé en vigilance orange, se rafraîchir est une priorité. La vague de chaleur, qui vient du Sahara, va progressivement s’étendre pour atteindre toute la France, dès mercredi 3 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.