La canicule revient en France dès le 15 juillet

Philippe Verdier évoque, sur le plateau de France 2, le nouvel épisode caniculaire qui va s'installer en France en milieu de semaine.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La France n'en a pas fini avec les grandes chaleurs de l'été. Après une première canicule début juillet, les Français vont à nouveau souffrir de la hausse des températures à partir du mercredi 15 juillet. Ce sera "une canicule très différente de celle que nous avons vécue au début du mois, qui avait été torride et très longue – huit jours. Là, elle va durer uniquement trois jours", déclare Philippe Verdier.

Attention à la chaleur dans l'Est

"Le thermomètre va s'emballer après le 14 juillet. Les températures s'apprêtent à monter en moyenne de 10°C sur la France d'ici à jeudi", poursuit le journaliste de France 2. Comme début juillet, l'air venu du Sahara va surtout s'installer dans l'est du pays, où le thermomètre flirtera avec les 40°C à l'ombre. "A Paris, on devrait dépasser les 36°C jeudi après-midi", conclut Philippe Verdier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les 51 départements concernés par l\'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur.
Dans les 51 départements concernés par l'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur. ( MAXPPP)