Cet article date de plus de cinq ans.

La canicule commence ce mardi

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
La canicule commence ce mardi
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Elle va pousser le mercure jusqu'à 40°C dans le Sud-Ouest. Le gouvernement annonce la mobilisation des espaces publics climatisés y compris les cinémas et les bibliothèques.

Mardi 30 juin, il n'y aura pas besoin de payer son ticket pour rentrer dans certains cinémas. Comme tous les espaces climatisés, demain, ils seront mobilisés pour faire face à la canicule. C'est le cas pour le cinéma CGR-Le Fançais à Bordeaux en Gironde. "On peut déjà accueillir jusqu'à 500 personnes dans le hall où il fait déjà relativement frais", explique Ludivine Riellant, directrice adjointe.

Numéro vert à l'écoute

Même chose pour les bibliothèques ou les centres commerciaux qui ont bien souvent déjà des espaces aménagés. Les mairies sont chargées de dresser la liste de ces lieux d'accueil et devraient également mettre à disposition des salles fraîches pour accueillir le public dans les différents locaux associatifs ou municipaux.

Un numéro vert a déjà été mis en place. Il délivre les conseils de base. Le numéro est le 0800 06 66 66. Rester à l'ombre, fermer ses volets et boire régulièrement sont les principaux conseils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.