Incendies en Gironde : des habitants de La Teste-de-Buch témoignent
Plus de 4 500 hectares ont déjà été brûlés dans les incendies en Gironde. Jeudi 14 juillet, deux habitants de La Teste-de-Buch ont témoigné dans le 23h de franceinfo.
Face à l’ampleur des incendies en Gironde, le département est passé en vigilance rouge, jeudi 14 juillet. "On connaît beaucoup de monde qui a dû être évacué. Dans le coin, ça bouge beaucoup", explique Geoffrey Merigeau, un habitant de La Teste-de-Buch (Gironde), ce jeudi soir, en direct du 23h de franceinfo. "La situation est complètement bloquée sur tout le littoral, entre La Teste-de-Buch et Biscarrosse (Landes)", poursuit-il.
"L'angoisse de se dire que c'est si près de nous"
"Il y a l’angoisse de se dire que c’est si près de nous. Ce sont des endroits qu’on connaît et qu’on côtoie toute l’année", déclare Marion Bompunt, qui habite aussi dans le centre de La Teste-de-Buch. "Des amis qui ont été évacués de Cazaux (Gironde) ne s’attendaient pas du tout à ce que ça arrive vers eux", précise-t-elle. Les deux habitants sont pour l’instant épargnés par les flammes et peuvent rester chez eux. Ils ont reçu un appel des autorités, qui leur ont demandé de réduire leur consommation d’eau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.