Incendie : un feu de forêt est en cours dans le Gard, 40 hectares brûlés

L'incendie n'est pas maîtrisé ce dimanche soir. Un centre équestre a été évacué, plusieurs dizaines d'hectares sont menacés.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'incendie s'est déclaré à Vallabrix, dans le Gard. (GOOGLE MAPS)

Un incendie s'est déclaré dimanche après-midi dans la commune de Vallabrix, dans le Gard, a appris franceinfo auprès des sapeurs-pompiers du département. 40 hectares de forêt ont déjà brûlé et plusieurs dizaines d'autres sont menacés. L'incendie n'est pas maîtrisé.

Cinq Canadair survolent la zone, des renforts venus d'autres départements sont attendus sur place dans la soirée, portant à 250 le nombre de sapeurs-pompiers mobilisés.

Un centre équestre évacué

"Les premiers secours ont été confrontés à plusieurs sautes de feu", détaille le Service Départemental Incendie et de Secours (SDIS) du Gard. Un centre équestre a été évacué.

"Selon le dernier point du Sdis 30, à 20h30, écrit sur Twitter l'association Prevention et Signalement Feux De Forêt, c'est désormais 40 hectares qui ont brûlé à Vallabrix. Au total, 175 pompiers gardois sont à pied d'oeuvre, épaulés par un second Dash" (ndlr : un avion de lutte contre les incendies).

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.