Île-de-France : le port du bermuda autorisé pour les chauffeurs de la RATP en cas de fortes chaleurs
Si le thermomètre dépasse les 28°C, les chauffeurs de la RATP pourront travailler en bermuda. Mais l'autorisation est très réglementée.
Ils ont obtenu gain de cause, après plusieurs années de revendications. Les chauffeurs de la RATP pourront cet été travailler en bermuda les jours de fortes chaleurs, indique France Bleu Paris lundi 2 juillet. 500 des 15 000 conducteurs de bus parisiens ont déjà passé commande de ce pantalon vert jade qui peut se transformer en short long, grâce à une fermeture Eclair au-dessous du genou.
Une autorisation du bermuda très contrôlée
Mais l'expérimentation est très contrôlée : il faut impérativement qu'il fasse plus de 28°C pour pouvoir utiliser ce bermuda. Et le test prendra fin le 30 septembre. Le port du bermuda ne doit pas empêcher d'avoir des socquettes (et non pas des chaussettes !) et une chemisette blanche ou un polo gris.
Ce "pantalon-bermuda" est interdit aux contrôleurs et chauffeurs de métro. Les femmes peuvent bénéficier d’un "short-jupe-portefeuille".
Les chauffeurs sont crédités, chaque année, de 1 500 points pour commander de nouvelles tenues. Un bermuda équivaut à 190 points, une chemise à 120 points et une veste à 470 points. Ceux qui auront déjà dépassé leur crédit de points devront patienter, en pantalon, jusqu'à l'année prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.