Cet article date de plus d'un an.

Gironde : les feux de forêt ne sont toujours pas maîtrisés

Publié Mis à jour
Gironde : les feux de forêt ne sont toujours pas maîtrisés
Gironde : les feux de forêt ne sont toujours pas maîtrisés Gironde : les feux de forêt ne sont toujours pas maîtrisés (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.De Chalvron, J.Vitaline, A.Guillé-Epée, N.Fleury, L.Pekez, V.Bouffartigue, P.Wursthorn, @RevelateursFTV, France 3 Aquitaine, L.Bleuzen
France Télévisions
France 2

Jeudi 14 juillet, les pompiers sont toujours aux prises avec les flammes en Gironde. Vers Landiras, 2 800 hectares sont déjà partis en fumée.

L’immense nuage de fumée au-dessus de la forêt vers Landiras (Gironde) est la preuve que le feu n’est pas encore maîtrisé, jeudi 14 juillet. Plus de 2 800 hectares ont déjà brûlé. L'incendie a baissé en intensité pendant la nuit, mais la lutte contre les flammes se poursuit. Des pompiers sont venus du Limousin pour circonscrire le feu. Leur mission est de l’empêcher de se frayer un chemin, et de préserver l’autre partie de la forêt. 

Des Canadair et des bombardiers d’eau

Toute la zone a été évacuée de ses habitants. Un homme est rentré chez lui pour chercher des médicaments et nourrir ses animaux, mais il est rapidement rattrapé par des gendarmes et rappelé à l’ordre. À 70 km plus à l’ouest, l’autre incendie se poursuit lui-aussi. Il a même gagné en intensité dans la nuit. À grand renfort de Canadair et de bombardiers d’eau, les pompiers tentent de maîtriser le feu dans des zones souvent difficiles d’accès.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.