France : dernier conseil des ministres avant les vacances

La canicule a été abordée lors du conseil des ministres : vendredi 3 août se tenait la dernière réunion du gouvernement avant les vacances.

FRANCE 2

Avant le repos annuel du gouvernement, Emmanuel Macron a tenu le dernier conseil des ministres. "Pas de relâche pour cette dernière réunion du gouvernement", explique Béatrice Gelot en direct du palais de l'Élysée. "Emmanuel Macron a tout de même félicité ses ministres pour le travail accompli et pour leur engagement de ces derniers mois", précise notre journaliste. "Le président leur a signifié que ces vacances sont une trêve bien méritée."

Vacances studieuses pour certains ministres

Cependant, ces vacances resteront studieuses pour certains qui devront repousser leur départ. "Par exemple, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé pourrait retarder son départ en Corse à cause de la canicule étendue à toute la France et de ses conséquences", détaille la journaliste. "La ministre pourrait effectuer des déplacements ces prochains jours, une façon de montrer qu'elle reste sur le pont et d'éviter toute polémique en cas de dégradation de la situation", explique Béatrice Grelot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président Emmanuel Macron sur le perron du palais de l\'Elysée.
Le président Emmanuel Macron sur le perron du palais de l'Elysée. (JULIEN MATTIA / NURPHOTO)