Cet article date de plus de cinq ans.

Dans le Lot, la chaleur est "dure à supporter"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Dans le Lot, la chaleur est "dure à supporter"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les autorités ont recensé après la canicule 700 décès supplémentaires entre le 29 juin et le 5 juillet par rapport à la moyenne sur cette période. Mais la chaleur se fait toujours sentir. Reportage dans le Lot.

42°C en plein après-midi jeudi 16 juillet à Martel dans le Lot. "C'est dur à supporter. Franchement, moi j'ai du mal", assure une riveraine au micro de France 3. "Ça tape fort. On est sorti parce qu'on devait sortir", ajoute un homme. Même situation à Vayrac. La ville semble écrasée par la chaleur. Pas un chat ne traîne dans les rues. C'est au bord de la Dordogne qu'un peu d'air frais se trouve.

Une journée caniculaire

Déjà ce matin, dans les rues de Cahors, le thermomètre indique 38°C à 10 heures. Dans les pharmacies, les brumisateurs sont de sortie et les règles de prudence s'appliquent. "Se protéger s'ils sortent au soleil. Rester à la maison tranquille. Boire, continuer à vivre normalement, mais peut-être plus lentement pour les personnes âgées, ne pas faire trop d'efforts", explique Annie, une pharmacienne.

Si le Lot n'est pas placé en vigilance orange, il vient pourtant de vivre une journée caniculaire. Demain, le retour des nuages est annoncé et samedi, c’est la pluie qui devrait enfin venir rafraîchir le département.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canicule

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.