Climatisation : les professionnels sont débordés

Depuis le début de l'épisode de canicule, les réparateurs de climatisation sont débordés. Les appareils tournent à plein régime et les pannes se multiplient.

France 2

Depuis douze jours, la canicule s'est installée à Lyon (Rhône) et les appareils de climatisation tournent à plein régime, entraînant de nombreuses pannes, au pire moment. Sylvain Grosso, technicien de maintenance dans une entreprise de climatisation, a vu son activité doubler. Pour lui, les interventions se multiplient : un appareil qu'il examine "est en surchauffe, il tourne au max de ses possibilités, donc il va chercher son plus haut point de fonctionnement".

Des coups de chaud à Cannes

À Cannes (Alpes-Maritimes), la chaleur au mois d'août n'est pas une surprise, mais les réparateurs sont, là aussi, à la main d'oeuvre. Dans un magasin, le climatiseur a surchauffé et, pour le patron, l'urgence est de faire réparer la panne au plus vite, avant que la chaleur fasse fuir les clients. Dès mercredi 8 août, partout en France, le mercure devrait retomber : un repos bienvenu pour les climatiseurs et pour ceux qui les réparent.

Le JT
Les autres sujets du JT
La climatisation en période de chaleur est aussi synonyme de rhume ou d\'angine.
La climatisation en période de chaleur est aussi synonyme de rhume ou d'angine. (GETTY IMAGES)